var Phenix = function () {
Troll du Web depuis 1996

Si on peut même plus compter sur Linux...

Je pense à l’après-Mac car le mien va bientôt avoir 3 ans. Vu le comportement actuel d’Apple, je ne pense pas renouveler mes matériels avec des pommes...

Apple avait déjà bien verrouillé le software, ils sont en train de verrouiller le hardware... Je peux encore tolérer un OS propriétaire... Mais que je ne puisse pas bidouiller et améliorer ma machine pour la garder à jour ? MERDE voilà... C’est inconcevable, de la RAM soudé sur la carte mère ? Et puis quoi encore ! (Voir le test de ifixit)

Je ne suis pas le dernier des cons (enfin peut-être l’avant-dernier ?), quand une barrette de mémoire RAM crame, je la change moi même, tout simplement. Je ne passe pas par un service Apple. Je n’en ai pas besoin.

C’est dommage, parce que OSX est un bon compromis : j’ai un UNIX, je ne suis pas sur Windows, et en même temps, j’ai accès au logiciel chiant comme Photoshop qui n’est pas disponible sous Linux... Mais limite indispensable dans le web.

Donc je me penche du côté des constructeurs de PC et je me dis qu’une petite distribution Linux et c’est la fête !
Oui, mais... laquelle ? Nous sommes bientôt en 2013, j’ai quitté l’univers Linux depuis plus de 3 ans.

Et voilà, il suffit que je parte pendant 3 ans pour qu’ils fassent n’importe quoi ! En tout cas dans les distributions userfriendly...

  • Ubuntu ne vaut plus rien, Unity ou Gnome ont une interface anti-ergonomique...
  • Linux Mint qu’on ne peut pas mettre à jour...
  • Fedora... No comment.
  • Archlinux je n’arrive pas à l’installer... Et puis ce n’est pas une debian like, je ne connais pas...

Aucune n’est sexy et utilisable... C’est bien dommage... J’ai bien tenté d’installer Mate pour avoir le bureau qu’utilise Linux Mint, mais avec une Ubuntu derrière, mais le résultat est totalement différent.

Si Apple continue ça politique de verrouillage du hardware, il faudra bien sûr je trouve une distribution qui me conviennent...

Donc, que conseillez-vous comme distribution ?

7 Messages

    • Si on peux même plus compter sur Linux...

      Le 22 décembre 2012 à 22:40 par OpenSourceWay

      Dans ma quête du Linux beau, rapide et performant (les 10000 logiciels de malade inutiles je m’en fiche) je suis aussi sous Ubuntu GNOME. Rapide (pas comme Unity), Beau (enfin pour moi, avec Faience icon theme)…
      Mais les distribs que je zieute sont ElementaryOS et Linux Mint Cinnamon… Prochaines distribs en vue…
      Ubuntu pars vraiment dans un impasse… Windows est toujours le chef d’orchestre de la « tendance » et Unity est tout sauf dans la bonne voie. Les coins arrondis, l’iconpack pas beau, niveau performance c’est la cata, impossible à paramétrer, la vie privée deviens une utopie…

      Répondre à ce message
  • Si on peut même plus compter sur Linux...

    Le 7 juillet 2013 à 15:55 par hsen

    je te conseil un hackintosh comme le mien , je suis très satisfait ya 3 ans c’ete galère pour un debutant mais la communauté a grandi et ces devenue un jeux d’enfant.sinon pour les OS libre j’ai jamais aimez Linux je préfère FreeBSD avec une interface Utilisateur

    Répondre à ce message