var Phenix = function () {
Troll du Web depuis 1996

Si la presse continue de jouer avec les couilles de Google, ça va être sale...

Rho je suis grossier !

Rappeler vous, la presse Belge, avant tout le monde je penses, avaient tenté de soutirer des sous sous à Google . L’argument est simple :

Ouiiiiiin, google référence nos articles, alors que c’est nous tout seul qui les avons écrit, c’est injuste qu’il ce fasse de l’argent dessus.

Copypress

C’est ce qui s’appel, scier la branche sur laquelle ont est assis, puisque 90% de leur trafic provient de Google... Et donc leur fournis l’essentiel de leur revenu publicitaire.
Google ce fait également de l’argent en référençant ces articles et tout le monde devrait être content.

Seulement voilà, la presse « traditionnel » est en « crise » et cherche par tout les moyens a renflouer ses caisses de toutes les manière possible et farfelue.

Donc en Allemagne et en France, ils tentent de faire passer une loi pour que Google paye pour pouvoir faire des liens vers leur articles. Ce a quoi Google réponds avec un gros doigt : Si on dois payer pour référence vos articles, il ne seront plus référencé, tout simplement.

Et là ! Là ! Le bénéfice il va ce casser sévèrement la gueule, je prédis un rétro-pédalage rapide de la presse Française !

Cela dit, moi je n’ai pas ce problème, j’ai laissé tombé Google pour Duckduckgo !