var Phenix = function () {
Troll du Web depuis 1996

Pub foireuse #1

C’est un concept qui me trottait dans la tête depuis un moment : les pubs foireuses !

Je vous propose de décortiquer une pub qui sont selon moi mérite qu’on ce moque un peu. Je ne suis pas un professionnel de la publicité, mais le but n’est pas de donner un cour, juste de faire un peu d’humour en repérant les incohérences.

Je vous propose de commencer avec cette pub de microsoft pour son windows phone :

Alors oui, microsoft n’a pas la cote, et cette pub ne va pas la lui donner.

Le script commence par présenter le produit, rien de neuf au pays des bisounours, c’est à peux près la seul partie qui tient la route.

« Mon écran d’accueil, c’est pas la foire aux applis ». Damned ! On m’aurai menti ? Les utilisateurs n’aime pas les appli au point de ne pas en vouloir sur leur écran d’accueil ? Moi qui ai toujours pensé qu’on achetait des Smartphones, justement pour pouvoir utiliser des applications, me voila bien eu !

images_1294664936.png
Mais ça alors ? C’est pas des applications ?

Le type nous dit : « Un petit tour par Twitter. » Mais on vois juste l’icône de l’application, comment peut il faire un tour par Twitter sans voir aucun tweet ? D’ailleurs, il le fait pour les autres. En gros, il ne vois rien, d’autre que des compteurs de messages. Perso, quand j’ai un message je vais le lire, je me contente pas de me dire que « Et les gars, mon Windows phone me dit que j’ai 3 messages, C’est la classe non ? ».

« Et là, je range mon téléphone, pour passer plus de temps avec elle ». Cool, mais ta des messages grand tu vas pas les voir ? Mamy c’est peut être cassé le col du fémur !

images_1294665818.png
En plus, tu as 4 SMS et 8 mails, mais tu vas surtout pas les lires, tu passerai moins de temps avec ta blonde.

Et la, la pub de permet de traiter les utilisateurs , de ce que je reconnais être un iPhone , d’idiots . Insultons joyeusement nos clients potentiels ! C’est certain qu’après ça, les utilisateurs d’iPhone auront envie de changer pour un Windows phone.

Et cette pub ce fini par un superbe slogan : « Moins dans le mobile, plus dans la vie. » Carrément, je sais pas pour vous, mais moi une pub qui me dit que je vais moins me servir de mon Smartphone, c’est pas super crédible. Il est évident que c’est la vitesse qui est mis en avant, mais perso, je me suis tout de suite dit : « Il est tellement pourris qu’on préfère ne pas l’utiliser ».

Perso, je vais jamais dans des boites de nuit, mais ceux qui y vont, ça vous arrive de faire ça ?

images_1294666650.png
Au milieux de la piste de danse, avec mon iPhone, j’ai la classe non ?

Tout les utilisateurs de Smartphones consultent leur compte Twitter au milieu d’une piste de danse , c’est bien connu...

Si je fais un résumé de fonctionnalité du téléphone qui on été montrée dans la pub :

  • Une scrollbar qui prend de la place inutilement sur la droite de l’écran.
  • Un smiley qui change en fonction du nombre de messages que l’on a.
  • Des images qui bouge sur l’écran d’accueil.

Par contre, je sais maintenant que les utilisateurs d’iPhones sont des idiots.

Voila, si le concept vous plait, partagez le, en fonction du succès de l’article, je déciderai si j’en fait d’autre ou pas.

Si vous avez d’autre pub qui mérite un tel traitement, n’hésitez pas à me les envoyer, je me ferai une joie d’un faire une pub foireuse.