var Phenix = function () {
Troll du Web depuis 1996

Non Blizzard, cette fois tu n’auras pas mon argent !

J’en ai plus de toute façon...

Blizzard à libérer il y a quelque temps le titre et une cinématique de la première extension de Diable 3 : Reaper of Souls.

C’est badass, c’est beau, c’est bandant, mais ce sera sans moi !
Je fais partie des gros déçus de Diablo 3, machine à fric immonde inventée par Blizzard pour engranger de l’argent.
J’étais un gros joueur de Diablo 2, j’attendais Diablo 3 avec impatience et j’ai été largement déçu. Pour beaucoup de raison, et principalement le faite que le jeu soit complètement vide et que tout tourne autour de l’autel des ventes.

Mais que nous dis cette cinématique ? Beaucoup de chose en faite. La première info est sans doute la réduction du nombre de scénaristes. Je vois d’ici le scénario, qui ce répète de Diablo en Diablo :

  • Un grand méchant apparait, il veux lâcher Diablo et ces potes sur le monde pour tout détruire que même les anges, ces branleurs de services ne pourront pas l’arrêter.
  • Du coup c’est un pauvre mortel qui devrait être mort depuis longtemps, vu tout ce qu’il a déjà pris dans la tronche qui va rappliquer pour sauver le monde.
  • Mais Diablo va revenir, et il va falloir le combattre, lui et toutes les légions de l’enfer.

Si avec ça, tu n’as pas envie !

Certains d’entre vous pourraient à juste titre me faire remarquer que dans un hack&slash comme Diablo, le scénario est un prétexte pour buter à la chaine tout ce qui bouge.

Certes... Mais quand même, un petit effort serait le bienvenu non ? Depuis le temps que cette histoire se répète...

En plus, je trouve qu’ils ont vidé Diablo de toute ça substance niveau game play, la progression des personnages étant totalement linéaire, de même que l’enchainement des quêtes dans le jeu.

Sans compter que, vu le contenu qui a été dévoilé jusque maintenant, ça n’en vaut vraiment pas la peine... Même à 20€.

J’espère que ce sera un flop et qu’ils réaliseront leurs erreurs...