var Phenix = function () {
Troll du Web depuis 1996

Moi, j’aime pas Misfits !

Alors, j’ai envie de dire du mal de cette série, tout simplement. Je ne l’aime pas. C’est personnel bien sûr, et ce n’est que mon avis. Si comme moi vous n’aimez pas cette série, vous allez aimer l’article. Sinon, bha peut-être que vous aimerez l’article aussi :D.

C’est donc un article plein de mauvaise foi, de jugement de gout, etc. Vous êtes avertis.

Attention, il y a du spoil ! Donc si vous n’avez pas vus... Ne lisez pas... Ou lisez pour ne pas regarder, au choix.

Je n’ai pas dépassé le premier épisode , déjà rien que d’avoir lu les résumés, me laissais un avis très négatif :

  • C’est anglais, et généralement, moi et l’humour anglais, ça passe mal. Par exemple, je n’aime pas non plus Docteur Who.
  • Les personnages principaux sont des adolescents , et quand c’est jouer par des ados, ben forcément ils font des trucs d’ado pour que les ados s’identifient. Je ne sais pas, mais sur moi ça ne marche pas, au contraire ça m’exaspère.
  • On aurait dit un remake des 4 fantastiques , sauf qu’ils sont 5 histoire de faire mentir ceux qui diraient que c’est un remake des 4 fantastique...

Bref, ça partait mal. Mais bon, en gros j’ai retenu que c’était des racailles qui avait des supers pouvoirs grâce à un éclair venu de je sais plus ou...

Ze bad boy !

Et ça pour être des racailles, ce sont des racailles. Les premières minutes de l’épisode 1 servent qu’à bien insister là-dessus en présentant les personnages qui s’habille dans une sorte de tenue de prison, le tout accompagné d’une musique à vous déchirer les tympans...

Bande de racaille !

Ils sont là pour faire des travaux d’intérêt général parce qu’ils ont été méchants... OK, on s’en fou ! En résumé, on a le black de service, la racaille à casquette, le mec le plus chiant de la terre (j’y reviendrais), la fille à l’accent incompréhensible, la pute et le timide... Quelle belle bande de... Loser !

Mais ça va changer ! Car en un éclair, ils vont se transformer et acquérir des super pouvoirs .

Après les 5 premières minutes où on les voit « travailler » (je dirais plus tôt qu’ils se font chier mutuellement). Un étrange évènement climatique survient. Des boules de neige grosse comme mon chat (je n’ai pas de chat, mais c’est pour avoir une échelle bien connue sur le web) tombent du ciel... Et défonce des voitures, des cabines téléphoniques, des pavés... Mais pas le mec qui se la prend sur l’épaule !

C’est gros quand même...

Il a une chance de poney pas possible quand même, même pas un bleu ! La ou une voiture est bonne pour un séjour cher le carrossier... Je sais que les carrosseries des voitures sont de moins en moins solides, mais quand même...

Bon, pas de quoi fouetter un chat, mais je l’ai vu, ça gâche tout...

Ensuite survient le fameux éclair, celui qui va les transformer...

L’éclair !

Quand j’ai vu ça, j’ai fait pause, je suis allé sur Wikipédia , histoire de voir les dates. La série date de 2009, pas de 2000... En 2009 on peut faire mieux que ça quand même.

Après ça, ont passe un moment à voir comment ils ont trop une vie de merde et que c’est même à cause de ça que c’est des racailles.

Pendant ce temps, leur pouvoir se déclenche : le premier c’est la lecture de pensée ! Un grand classique, pour plusieurs raisons :

  • Pas besoin d’effet spécial, juste besoin de jouer un peux avec la bande-son au montage.
  • C’est sans doute un des pouvoirs les plus utiles jamais inventés par l’homme.
  • Ça permet de faire des « évolutions » vers d’autre type de pouvoir mental, comme la télékinésie.

Bref, ça fait le café et ça ne coute rien. Au passage, ici ça marche aussi sur les animaux, je ne savais pas que les animaux pensaient en anglais ! Le langage du cerveau est universel sans doute...

Le second pouvoir qui se déclenche est l’invisibilité. Contrairement à la lecture de pensée, cela demande un peu de travail au niveau des effets spéciaux, et là, ils ont fait un choix étrange ...

Devenir invisible ? Secoue la tête !

Non, vous imaginiez la transition visible/invisible comme ça vous ? En secouant la tête dans tous les sens ?

Un truc comme les camouflages termo-optique de Ghost in the shell, ce n’est pas la mort, si ?

Le pire, c’est qu’en plus d’être invisible, ce plus personne ne l’entend... Damned, il ne parlait déjà pas beaucoup...

Le pouvoir du Black est, c’est de remonter le temps... STOP !!! Impossible, on ne peut pas remonter le temps, c’est prouvé scientifiquement... Mais soi. Ici pour une fois l’effet est amusant, et pas mal pensé.

Le pire du pire !

En dehors du concentré de mauvaise foi que je viens de sortir, il y a un personnage qui m’a fait arrêter direct le visionnage de cette série. Ce n’est pas vraiment la mort et c’est excusable les effets spéciaux, mais qu’un des personnages principaux m’exaspère, non c’est inexcusable.

Au cas où vous n’auriez pas compris, je parle de ce type :

Le mec le plus chiant de la terre.

Je dédie à ce personnage le titre de « personnage le plus chiant de toute l’histoire des séries TV » . Oui, rien que ça. Car il fait chier les autres 100% du temps de la série.

Bart Simpson est un saint à côté de ce mec. Le scénario n’attend de lui que de balancer des vannes pas drôles à longueur de temps, c’est chiant et ça m’a rapidement cassé les noix ?

Trop drôle !

C’est vraiment ça qui fait que je n’aime pas cette série... Est-ce qu’il meurt à un moment ? Ça pourrait devenir bien sans lui :D.