var Phenix = function () {
Troll du Web depuis 1996

#Megaupload fermer par le gouvernement US, mais de quel droit bordel !

megaupload.pngLe gouvernement des USA vient de faire éteindre les serveurs de megaupload.com. Ils ne répondent plus et c’est bien triste.

Enfin non, triste c’est pas le mots, la fermeture de Megaupload est une bonne chose pour l’équilibre du trafic web. Mais c’est la manière dont cela a été fait qui me choque :

Au lieu de combattre le piratage comme il ce doit, c’est a dire en offrant un service légal de même qualité, ils ont purement et simplement arrêté les fondateurs et fermer le site... Cela viendrait d’une plainte déposée pour violation du copyright.

tumblr_lnvvueuSsj1qcj56b.png

Ce genre de plainte, elles doivent pleuvoir sur Megaupload depuis sa création... Alors pourquoi maintenant ? À cause de SOPA peut-être ? Qui si elle passe rendra les hébergeurs de contenu responsable de ce qui se trouve sur leur serveur... Avoir sous la main des gens de Megaupload histoire de les crucifier directement après le passage de la loi semble être une idée de génie.

L’erreur

L’erreur de Megaupload aura sans doute été d’avoir des serveurs en Virginie (état des USA hein, pas une fille...). Ça aura permis au FBI (rien que ça) d’agir de faire tout fermer...

Who’s next ?

Si la loi SOPA entrait en vigueur, le cas Megaupload pourrait ne pas être un cas isolé, car toute personne proposant un service web qui héberge du contenu pourra tomber dans l’illégalité.

Et maintenant ?

Megaupload n’était pas le seul dans le secteur, mais il proposait un service tellement meilleur aux crevard comme moi qui ne veulent pas payer un compte (je profite des mafieux, je ne les engraisse pas).

Sinon, les torrents, ça marche toujours et c’est bon pour le web !

En tout cas, il y a des gens qui se frotte les mains, et qui pense que grâce à cela, ils vont revenir au bon vieux temps des galère en plastique. Ces gens oublient que ça n’a pas fonctionné avec Napster, et que ça ne fonctionnera pas non plus avec Megaupload...