var Phenix = function () {
Troll du Web depuis 1996

La libération de Michelle Martin est une bonne chose

Marteau JusticeVous êtes choqués par ce titre ? Peut-être, mais c’est ce que je pense personnellement .

Je n’ai pas vraiment l’habitude de parler d’actualité ici, mais depuis quelque temps, une déferlante de haine s’abat sans relâche sur la justice de notre pauvre pays. Pour une fois qu’elle fait son travail correctement...

Michelle Martin est un monstre qui a laissé mourir des enfants avec son pédophile d’ex-mari. Et je regrette amèrement que nos impôts aient payé sa cage dorée pendant si longtemps mais il ne faudrait pas oublier quelque chose : c’est un être humain, et aussi longtemps que notre société sera civilisée, les êtres humains ont des droits. Tous, sans exception , vous, moi, Michelle Martin. Tous .

Notre justice ne fonctionne pas sur une base émotionnelle, mais sur base de la Loi que nous devons tous respecter. Et cette même Loi dit que si on remplit les conditions pour une « Libération conditionnelle » et bien, on y a droit !

Vous, moi, Michelle Martin, et n’importe quel autre détenu de nos prisons. Ce n’est pas une « justice de la honte » comme j’ai pu le lire sur bien des images, c’est une justice impartiale pour tous.

Alors bien sûr, émotionnellement parlant, c’est inconcevable de faire sortir un monstre pareil de sa cage. Mais, si la Justice avait fait autrement, ça aurait été selon moi plus scandaleux. Cela veux dire que la justice se permet de faire ce qu’elle veut sans regard pour les textes de Loi qu’elle est sensée appliquer à la virgule près.