var Phenix = function () {
Troll du Web depuis 1996

Je ne crois pas au Webmobile aujourd’hui

images_1287431044.gif

Demain sûrement, le Webmobile sera complètement intégré dans nos vies et va compliquer encore plus le travail des intégrateurs et des webdesigners qui vont devoir s’adapter à cette plate-forme.

Cette article est inspiré d’une discussion qui a eu lieu sur Facebook, mon école organisant un séminaire sur le « Mobile web design ». Entre étudiant, on est pas d’accord. J’expose ici mon point de vue.

Je commence pas constater : ceux qui sont particulièrement intéressé par le développement mobile sont ceux qui possèdent des Smartphones dernier cris (iPhone 4 et HTC, pour ne pas les citer).

Mon constat est très simple, ça n’intéresse que les riches qui peuvent ce payer ce genre d’appareil. Personnellement, je n’en ai pas les moyens et donc ça ne m’intéresse pas. Jalousie inside, mais les chiffres ne mente pas !

Comme la majorité de la population ne peux pas vraiment ce permettre ce genre de téléphone. Selon le « Le journal du net », fin 2010, l’Internet mobile ne représente qu’ 1,8 % de l’audience Internet mondiale.

Alors, je vous pose la question : est-ce vraiment rentable d’investir du temps pour si peu ? Surtout que 6 « mobinautes » américains sur 10 surfent moins de 2 heures par semaine depuis leur mobile (toujours sur « Le journal du net »).

Donc, je le dis haut et fort, le développement mobile c’est de la frime pour justifier un investissement. Ce n’est rien d’autre que jouer à celui qui aura la plus grosse.

Au passage, si vous ne savez pas quoi m’offrir pour mon anniversaire, je veux bien un HTC wildfire ;)