var Phenix = function () {
Troll du Web depuis 1996

J’ai vu Battle Ship, si si !

Bon, j’en ai marre de mettre les trucs « cinéma » dans la catégorie « Tout et rien », surtout qu’il y en a de plus en plus. Donc je créer la catégorie « Cinéma », c’est plus facile.

Battle ship bannière

Bon, je m’attendais à bien pire que ce que j’ai vu. Ne croyez pas que c’est un super film, il est juste moins mauvais que ce que je pensais.

Attention, le spoil commence ici !

Franchement, ils ont encore coupé le budget des scénaristes pour le donner aux graphistes qui font les effets spéciaux, parce que plus classiques que cela, c’est assez difficile.

Nous avons donc 2 frères, un dans la Navy et un loser de première classe, qui décide de rejoindre son frangin. Ajouter à cela une blonde à forte poitrine pour motiver le loser. Et puis, Dieu sais pourquoi, c’est la fête partout, car il y a un gros exercice militaire. Et le loser est devenu lieutenant. Oui, comme ça pouf. Il n’est pas devenu bon pour autant, mais il est quand même lieutenant. La chance sans doute.

Lobotomization des cerveaux masculin, check.

En parallèle les humains envoient des signes, des ondes... Des messages dans l’espace, en direction d’une planète qui « pourrait abriter la vie » parce qu’elle a les caractéristiques qui le permettent. Tient, ce ne serait pas directement inspiré de la découverte de GJ 667Cc ? Je trouve cela plutôt ridicule, parce que je doute que les Aliens parlent anglais. À supposer aussi que les Aliens possèdent un système pour lire les ondes, ou même un système de communication tout court... Ben oui, qui vous dit qu’ils ont besoin de communiquer ?

À partir de ce moment, je pense qu’on peut deviner 85% de la suite du film, sans mettre trop de neurones à contribution. J’avais fait les prédictions suivantes :

  • Les aliens vont débarquer.
  • Ils ne seront pas gentils.
  • Ils vont foutre le bordel pendant les exercices militaires.
  • Ils seront hostiles et dotés d’une technologie bien plus avancée.
  • La seule chose qu’on saura des Aliens, c’est qu’ils sont méchants et que les gentils Américains vont les tuer.
  • À la fin, le loser reçois les honneurs pour sont courage, ça bravoure et tout.
  • Et il se fait la blonde devant la caméra, histoire de rire.

Je ne me suis trompé que sur un point : pas de scène éroticopornographique douce dans Battle Ship. Juste des bisous. En dehors de ça, vous avez le scénario.

Bref, tout le monde part en exercice, les Aliens débarquent et foutent un bordel monstre avec un bouclier/champs de force, et piège nos héros avec eux.

Les Aliens sont des grands méchant tout pas beau qui tue tout le monde. Mais Dieu sait pourquoi, ils vont épargner arbitrairement certains et tuer certains autres. Comme ça, juste pour rire...

Autre problème, ils possèdent des armures suffisamment puissantes pour défier les balles, et défoncer les portes blindées. À votre avis, en combien de coups ces armures tuent-elles un être humain ? Perso, je dirais un bon « one shot ». Mais, non, on ne tue pas les soldats américains comme cela. Ils sont plus solides qu’une porte blindée, c’est bien connu.

Les Aliens sont venus avec pas mal de matos, mais seulement 5 vaisseaux d’invasion , ce qui est une belle connerie aussi, envoyer 5 vaisseaux puis leur faire envoyer un message pour dire de venir avec le reste.... Pourquoi ?

Bref, ils sont venus entre autres, avec un brouilleur qui empêche les radars de les localiser. Et là, pouf je vois 2 gros problèmes : Leurs brouilleurs fonctionnent aussi sur eux même, ils voyage dans l’espace, mais n’ont par réussi a résoudre ce petit problème de brouillage ?
Ils connaissent si bien notre technologie ? Comment ? Déjà qu’ils ont pu décrypter notre message, mais en plus ils arrivent a neutraliser nos technologies sans les avoirs étudiés avant ?
Trop fort c’est Aliens ! Par contre, leur problème de brouilleur...

Globalement le film ne tient pas debout, les effets spécieux sont très réussis, si vous avez aimé Transformers , vous aimerez Battle Ship ...