var Phenix = function () {
Troll du Web depuis 1996

Il est grand temps que les assembleurs de PC embauchent des designers

Tous les êtres humains, quelles que soient leurs origines, aiment posséder de beaux objets. C’est vrai aussi pour leurs ordinateurs. Malheureusement, l’industrie du PC ne semble pas toujours prendre cet aspect en compte...

Acer vient de sortir de nouveaux ordinateurs qui copient le principe de l’iMac, ils sont monobloc :

1314562321_mgpic_final.jpeg
C’est moche !

Je pense que bien peu d’êtres humains sur terre trouveront ça beau. D’ailleurs, ce ne sont pas les premiers à faire ce genre de machine, Medion , en surfant sur la vague « Touchscreen » du lancement de Windows 7 avait créé quelques choses de semblables :

medion-pc7216-touchscreen-all-in-one-pc.jpeg

Ça m’a d’ailleurs fait penser au DELL Adamo , non pas qu’il était aussi horrible, mais qui abordait une disgracieuse excroissance sur l’arrière :

dell-adamo-off-fr-2.jpeg
Je trouve que ça gâche tout...

En faite, on dirait vraiment que les constructeurs s’en foutent de rendre leurs ordinateurs agréables à l’oeil . Cet aspect semble toujours être « le truc vite fait ».

Le plastique, c’est fantastique !

Ha, le plastique, une matière pas chère, presque résistante, qui compose majoritairement les coques des ordinateurs portables, entre le plastique brillant qui laisse bien visible toutes les traces de doigts et celui, rugueux, qui attire la poussière, il y en a pour tout les gouts.

Par contre, c’est fragile ! J’en ai fait l’expérience personnelle avec, justement, mon DELL XPS, qui, sur l’unique chute de sa vie, s’est vu mourir, parce que les charnières en plastique ont explosées. Les Macs sont protégés par une coque en aluminium, cela donne une impression de solidité, de masse résistante. Cette impression est-elle réelle, je n’ai pas trouvé de crash teste pour ordinateur, mais c’est l’impression que cela fait aux gens qui compte.

Apple l’a bien compris, et c’est débarrassé il y a eu du dernier vestige de son air plastique : le MacBook blanc.

Et vous, vous connaissez de beaux PC ?