var Phenix = function () {
Troll du Web depuis 1996

Facebook : l’auto-partage à la spotify ? Non merci...

J’avais vu ce news passé, je l’avais mise de côté à cause de l’« affaire » Megaupload. Maintenant que les choses ce sont un peu tassé, j’aimerais revenir sur une nouvelle idiotie sociale de Facebook : la possibilité, pour les applications Facebook, de publier toutes seules des informations sur votre compte !

i don't want to live on this website anymore

Horreur, enfer et damnation ! Déjà que Spotify qui publie spam dans le « ticker » (le bidule à droite avec toutes les « activités »), si toutes les applications s’y mettent, ça va être un beau bordel... Pour l’utilisateur surtout, car le contrôle des informations risque de devenir compliqué. Imaginer, après une journée sur le net, qu’il faille aller sur Facebook pour virer tout ce qui aura été « autopublié » ?

Alors bien sûr, cela restera sous le contrôle du système d’autorisation : si vous n’avez pas autorisé une application a publier sur votre mur, elle ne pourra pas publier... Mais quand même, qui lit les demandes d’autorisations ? Pas grand monde, je pense...

Je vois déjà d’ici les dérives du système et les gens qui ne vont pas le comprendre, autoriser à tour de bras, et avoir du spam massif dans tout les sens.

J’ai toujours vu Facebook avec un oeil noir, je m’autorise à l’utiliser parce que je contrôle ce qui est publié : si je ne donne pas une information à Facebook, bha ils ne peuvent pas la créer, ça permet de rester en contact avec les gens qui ne sont pas du bon côté de la Force . Si par contre, ils commencent à publier tout et n’importe quoi avec un moindre contrôle de ma part, je commence à ne plus me sentir chez moi. Donc je pars !

Source : http://www.20minutes.fr/web/facebook/861892-facebook-preparez-vous-encore-plus-partager-insu-plein-gre