var Phenix = function () {
Troll du Web depuis 1996

DIASPORA, pas fini, mais prometteur !

Je viens de tester le projet facebook-killer : Diaspora .

Rapple rapide : Diaspora est un facebook respectueux de vos données, de vos photos, de votre propriété intellectuel, de votre vie privée... Bref ce que devrait être facebook, mais qui ne l’est pas. Je fonde personnellement de grand espoir sur ce projet car la mentalité de Facebook m’énerve mais l’utilité de ce réseau n’est plus à démontrer.

Honnêtement, je suis surpris, agréablement surprit, d’abord parce que le projet ne ce place pas en facebook-killer. Au contraire, Diaspora intègre Facebook et Twitter et permet de publier les messages de son mur Diaspora sur ces deux réseaux.

images_1291735906-650x261.png

C’est une très bonne stratégie pour ce faire connaître. Vouloir ignorer Facebook serait une erreur et freinerais la migration des utilisateurs.

La notion d’Aspect

A l’instar de Facebook qui permet de faire des listes d’amis, Diaspora permet de faire des « Aspects » pour regrouper vos contacts.

images_1291736493-650x317.png

Le gros avantage par rapport à Facebook c’est que vous avez les onglets au dessus. Chaque onglet est un « Mur » à part, l’accueil étant le mur « général » comme celui de Facebook.

Le reste de l’application est sensiblement la même chose que Facebook, cela reste à l’heure actuel très incomplet : Pas de chat, version Alpha, donc nombreux bugs. J’en ai rencontré de nombre, au moment ou j’écris ces lignes, mon mur ne s’actualise pas, pas plus que ma liste de contact. Version Alpha oblige, je pardonne tout cela.

Le projet est en tout cas très prometteur, encore un effort de la part des programmeurs et ce sera bon pour un lancement en grande pompe !

images_1291738604-650x348.png