var Phenix = function () {
Troll du Web depuis 1996

Carrier IQ nous prend vraiment pour des cons

Carrier <span class="caps">IQ</span> is watching you

Je vous parlais y a pas longtemps de ce mouchard dans nos smartphones (oui, l’iPhone est aussi touché, dans une moindre mesure).

Si Apple semble avoir décidé de virer tout ce bordel de iOS ce n’est pas (encore ?) le cas des constructeurs de smartphone Android.

Mais le plus drôle, c’est quand Carrier IQ tente une sortie, histoire de s’enfoncer. Je fais une analyse personnelle, avec ma parano habituelle, mais vous pouvez lire des propos plus modérer sur igeneration .

Premier point, et très louable de leur part : ils reconnaissent que Trevor Eckart , celui qui a découvert le sac à merde et la vidé, à raison, et que le logiciel fonctionne tout à fait comme ça. Bref ils reconnaissent que tout le monde est sur écoute… Génial ! Même pas besoin de ce battre, ils reconnaissent leur tord !

Comment ça ils bottent en touche ? Ha ben oui, forcément, ils rejettent la faute sur les autres : les constructeurs.

« le logiciel reçoit une grande quantité d’informations du système d’exploitation, mais ce n’est pas parce qu’il la reçoit qu’il l’utilise pour collecter des informations sur l’utilisateur ou pour la transmettre à l’opérateur. »

Andrew Coward, le directeur marketing de la société.

Me voilà tout de suite rassuré. Aller, je vous la refait autrement :

Ce n’est pas parce que mon fusil est armé, muni d’une gâchette, de 30 cartouches et du chargeur que je vais tirer.

Ben oui, logique, surtout vu la parano antiterroriste actuelle, les gouvernements ne veulent pas surveiller tous le monde, les dictatures non plus d’ailleurs .

Petite piqure de rappel ? La surveillance numérique, c’est une arme de guerre , mais faut pas le dire trop fort !

Je me demande combien les gouvernements sont prêts à payer pour que vos SMS/Appel et autre email ne soient sauvegardés sur une base de données… Bha oui, ils ont la technologie pour le faire, et elle est en place...