var Phenix = function () {
Troll du Web depuis 1996

Adobe Max Bullshit

Et Adobe inventa le logiciel par abonnement...

Faites vos réserves de CS6, parce qu’il n’y aura bientôt plus de Creative Suite...
Adobe a franchi le cap et a décidé que tout passerait par son service de Cloud. Il faudra obligatoirement un abonnement pour faire fonctionner les applications...

Bref, c’est parti pour la gloire du cloud version Adobe. Et tu pourras payer ton abonnement 62€ par mois et par utilisateur. Faites le calcul, ça fait 744€ par an.

Adobe veut maximiser son bénéfice

Ce changement de modèle économique (passage de la vente de logiciel à la location de logiciel) est avant tout motivé par l’envie de gagner plus d’argent sur des tonnes de tableaux.

Mettre un frein au piratage

Les logiciels d’Adobe sont massivement piratés, on le sait. Ce système de Cloud devrait y mettre un frein. Je ne doute pas que certains arriveront à cracker tout ça mais cela sera toujours plus difficile qu’actuellement.

Plus de rétro-compatibilité

Un des plus gros problèmes d’Adobe actuellement, c’est la compatibilité avec les anciennes versions des logiciels. Certains utilisent encore la CS3.
Avec la CC, les utilisateurs seront toujours à jour et Adobe ne devra plus perdre de temps à rendre ces formats compatibles avec les anciennes versions.

À terme, il est fort probable qu’un fichier CC ne s’ouvrira plus dans une CS.

Enfermer l’utilisateur dans son Cloud

Adobe n’est pas connu pour son apport à l’Open Source. Avec ce système, il pourrait être tenter de « fidéliser » le client en verrouillant encore plus ces formats pour rendre impossible la migration vers d’autres logiciels.

De ce fait, une fois l’abonnement pris... Vous êtes foutu.

Toutes ses conneries de Cloud commencent à me gonfler...