var Phenix = function () {
Troll du Web depuis 1996

Adieu #Wordpress, Bonjour #SPIP !

Voilà ! C’est fait ! L’ensemble de ce site a été migrer sous SPIP 3.0.5 !

D’ailleurs, je mettrais surement en ligne le plug-in qui a servi à faire la migration, c’est fait maison et ça marche pas mal !

Mais pourquoi ?! Pourquoi quitter Wordpress ?!
Bonne question...

  • Parce que SPIP est l’outil que j’utilise professionnellement, je le connais bien mieux que Wordpress. De plus, c’est pas mal de se retrouver du côté utilisateur plutôt que du côté développeur pour une fois.
  • Parce que les performances de Wordpress sont en chute libre depuis pas mal d’années. En grande partit à cause de l’absence de système de cache. Mais aussi du code de Wordpress en général.
  • Parce que l’éditeur de texte de Wordpress me casse les burnes depuis un moment a faire n’importe quoi...
  • Parce qu’il y en a marre de passer 2 jours à chercher LE plug-in qui fait ce dont tu as besoin...
  • Parce qu’il y en a marre de ce que j’appelle des « Junk plug-in » : des plug-ins qui appelle au don, qui colle de la pub, qui ont une interface dégueulasse... Bref, des plug-ins de merde...
  • Parce que Dieu seul sais pourquoi, mais j’avais un référencement de merde et des problèmes de robot.txt sous Wordpress...

Bref, autant de raisons qui m’ont fait migrer sous SPIP.
Promit, la VOO saga va revenir ^^ parce que bien entendu, ça ne marche pas comme je veux !

Par contre, j’ai pas réussi à migrer les commentaires... Mais c’est pas trop grave, c’était presque pas utilisé, les réactions sont plus nombreuses sur Twitter et FaceShit.

8 Messages