var Phenix = function () {
Troll du Web depuis 1996

Firefox



#Firefox à la ramasse ? Virez Firebug !

Comme beaucoup de développeurs web, j’ai toujours délaissé l’inspecteur natif de Firefox pour le remplacer par Firebug.

À l’époque il n’y avait pas de comparaison possible, l’inspecteur de Firefox était un jouet par rapport à Firebug.

Mais ils ont fait du chemin, et après une petite semaine d’utilisation, il remplace avantageusement Firebug : Firefox est beaucoup plus réactif !

J’avais toujours des problèmes avec Firefox, surtout quand je restais dessus de longues périodes avec mise en veille de l’ordinateur, il devenait poisseux, lent. Depuis que j’ai désactivé Firebug, tous ces problèmes on disparut (sparus) !

Bref, pour retrouver un navigateur réactif, il faut prendre un peu de temps pour s’habituer à l’inspecteur natif qui est tout aussi bien que Firebug aujourd’hui.


Firefox continue de creuser vers le bas

firefox-logo-wordmark-version-4.png

Parfois je me demande sérieusement comment est géré le projet Firefox. Comment définissent-ils leurs priorités ? En gros : qu’est-ce qu’ils branlent ces cons ?

Après la valse des versions, après la bidouille sur le bouton suivant, après l’inspecteur 3D, qui, comme tout truc en 3D, est juste un jouet qu’on active que par curiosité. Ils décident de supprimer le favicon . Histoire de continuer de copier sur Google Chrome bien sûr...

La raison invoquée : la sécurité. Il ne faudrait pas que l’utilisateur soit induit en erreur par un site malveillant. Bon, pourquoi pas, ça vaut bien un numéro de version majeur en plus non ?

Et sinon, quand est-ce que tu apporteras le support complet de Mac OS X Lion ?


Réconcilions-nous avec Firefox 7

firefox-logo-wordmark-version-4.png

Mozilla a sorti la version 7 de Firefox, youhou !

J’avais hurlé contre la version 6, j’adore la version 7, visiblement, l’équipe de Mozilla m’a entendu ! Hourra !

Le menu était assez simple : Amélioration des performances de la mémoire RAM

Fallait-il vraiment changer de numéro de version juste pour cela ? D’autant plus que la version 6 et la version 7 avaient le même objectif : améliorer les performances !

La nouvelle politique de Mozilla pose beaucoup de problèmes pour pas mal d’extension... Comme l’intégration d’Antidote HD, qui n’est compatible que jusqu’à la version 5. On ne peut pas vraiment leur en vouloir, vu que sur quelques mois, on à déjà sauté 2 versions...

Au passage, toujours pas d’intégration avec Mac OS 10.7, c’est dommage quand on voit que tout le monde s’y met ( Chrome en tête).

Aujourd’hui, Firefox démarre plus vite que Chrome sur mon MacBook ! Ce n’était vraiment pas dur d’attendre 3 semaines de plus pour sortir cette version, sans passer par la case « Version 6 qui plante »...